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Livraison et retours

I. Livraison

Emile&Co utilise les services de La Poste pour tous ses envois. Les livraisons sont assurées en France métropolitaine, principautés de Monaco et d’Andorre, les DOM et collectivités d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques françaises) dans un délai de 2 à 20 jours ouvrés à partir de la date d’expédition. Le Client pourra suivre l’évolution de son colis à partir du moment où il recevra l’avis d’expédition. 

Les frais de port seront précisés au Client lors de la validation définitive de sa commande. 

a. Livraison à domicile ou en point relais, par Colissimo 

Le Client choisit son mode de livraison au cours de l’étape 2 du process de commande. Le service Colissimo assure une livraison 6j/7 en France métropolitaine, principautés de Monaco et d’Andorre, dans les DOM et autres collectivités d’outre-mer. 

- Option 1 : Livraison sans signature à domicile ou chez l’un des 18000 points relais, selon les dates et horaires d’ouvertures du point relais. 

- Option 2 : Livraison sous 48h (délai moyen constaté) à compter de l’expédition du colis, sachant que notre service logistique est ouvert du lundi au vendredi. 

Pour toute commande passée sur notre Site marchand avant 12h, Emile&Co s’engage à tout mettre en œuvre pour expédier le colis le jour même. Pour toute commande passée après 12h, Emile&Co expédiera le colis le jour suivant. Une commande passée le vendredi après 12h sera expédiée le lundi suivant. Dans l’un et l’autre cas, l’expédition se fait sous réserve d’acceptation du paiement. 

Voici les frais de port appliqués pour un envoi par Colissimo : 

Pour tout colis portant une adresse d’expédition en France métropolitaine, principauté de Monaco et d’Andorre : 

- 6,95 € si le montant global du panier est strictement inférieur à 50 €
- 0,00 € si le montant global du panier est supérieur ou égal à 50 € 

Pour tout colis portant une adresse d’expédition dans les DOM ou dans une collectivité d’outre-mer : 

- 39,95 € si le montant global du panier est strictement inférieur à 50 €
- 29,95 € si le montant global du panier est supérieur ou égal à 50 € 

b. Livraison à domicile ou en point relais, par Chronopost 

Le Client choisit son mode de livraison au cours de l’étape 2 du process de commande. Le service Chronopost assure une livraison 5j/7, en France métropolitaine et principauté de Monaco, du lundi au vendredi inclus. 

Livraison sans signature à domicile ou chez l’un des 7500 points relais et consignes, selon les dates et horaires d’ouverture du point relais. 

Livraison le jour suivant avant 13h (délai moyen constaté) à compter de l’expédition du colis (sauf week-end), sachant que notre service logistique est ouvert du lundi au vendredi.

 Pour toute commande passée sur le Site marchand avant 12h, Emile&Co s’engage à tout mettre en œuvre pour expédier le colis le jour même. Pour toute commande passée après 12h, Emile&Co expédiera le colis le jour suivant. Une commande passée le vendredi après 12h sera expédiée le lundi suivant. Dans l’un et l’autre cas, l’expédition se fait sous réserve d’acceptation du paiement. 

Voici les frais de port appliqués pour un envoi par Chronopost :

Pour tout colis portant une adresse d’expédition en France métropolitaine (hors Corse) ou en principauté de Monaco : 

- 19,95 € si le montant global du panier est strictement inférieur à 50 €
- 9,95 € si le montant global du panier est supérieur ou égal à 50 € 

Pour tout colis portant une adresse d’expédition en Corse :
- 39,95 € si le montant global du panier est strictement inférieur à 50 €
- 29,95 € si le montant global du panier est supérieur ou égal à 50 € 

c. Conditions de la livraison 

La commande parviendra au Client chez lui ou à l'adresse de son choix dans le délai indiqué lors de la passation de commande et au plus tard dans les 30 jours de la commande. La livraison s’entend au pas de la porte de l’adresse indiquée par le Client et en présence de celui-ci ou de toute personne habilitée à réceptionner le colis. Les transporteurs ne sont pas tenus d’entrer dans le domicile du Client. 

La livraison n'inclut pas l’installation ou la mise en service des Produits. Emile&Co se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande venant d'un Client qui ne pourrait pas justifier de son adresse de livraison sur simple demande du Service Clients ou du transporteur. Le Client accepte de faire la preuve de son identité, en cas de demande du transporteur, par une pièce officielle en vigueur et en communiquant si nécessaire, le numéro de commande qui lui a été communiqué dans le courrier électronique de confirmation de sa commande. 

Si le Client est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir et de la photocopie de la carte d'identité dudit Client. Aucune demande de remise du colis ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Client. Si le Client (ou un tiers habilité) n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le transporteur dans la boîte aux lettres du Client pour l’en informer. Le Client, muni d’une pièce d’identité, devra ensuite réclamer son colis au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage au plus tard sous deux (2) semaines. À défaut, la commande sera retournée à l’entrepôt de Emile&Co. Emile&Co proposera alors au Client de lui réexpédier sa commande une seconde fois au tarif d'un nouvel envoi. Si le Client ne souhaite pas qu’il soit procédé à une nouvelle livraison, il sera remboursé de la valeur du Produit commandé moins les frais d'envoi ainsi que les frais de retour engendrés. 

À défaut de livraison à la date ou dans le délai prévu dans la commande, le Client peut annuler sa commande, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou tout moyen équivalent, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Emile&Co d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, celle-ci ne s'est toujours pas exécutée dans ce délai, Emile&Co procèdera au remboursement du Client au plus tard dans les quatorze jours suivant l’annulation de la commande. 

II. Annulation - Retour – Droit de rétractation 

Le Client peut annuler la commande jusqu’à l’email d’expédition de sa commande. Le Client possède en outre un délai de 14 jours à compter de la réception du ou des Produit(s) commandés sur le Site pour se rétracter. Le Client doit notifier à Emile&Co sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai susvisé, une déclaration dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter. Le Client devra restituer le ou les Produit(s) à Emile&Co, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après la date de communication à celle-ci de sa décision de se rétracter. Le retour du ou des Produits s'effectue à l’adresse de Emile&Co suivant la procédure indiquée sur le bon de retour reçu par le Client avec sa commande. 

Le ou les produits doit/doivent être en parfait état de revente. Cela signifie que tout Produit incomplet ou endommagé par le Client suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du Produit concerné ne sera pas remboursé. En particulier, le Produit doit être retourné dans son emballage et son état d’origine, avec son étiquette, neuf, propre, non utilisé, non nettoyé, avec ses éventuels accessoires ainsi qu’une copie de la facture. À défaut, Emile&Co sera en droit de refuser de les rembourser. Le ou les Produits doivent également être accompagnés du numéro de retour indiqué par le Service Clients de Emile&Co. 

Le remboursement aura lieu au profit du Client sans aucune pénalité à l’exception des frais de port qui resteront intégralement à sa charge. Les retours en port dû ou contre remboursement ne sont donc pas acceptés. Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours à compter de la réception de la demande de rétractation par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande initiale, sauf si le Client accepte expressément un moyen différent et sous réserve que cela n'occasionne pas de frais supplémentaires pour celui-ci. Le remboursement peut toutefois être différé jusqu'à ce que Emile&Co ait reçu le(s) Produit(s) ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve d'expédition du (des) Produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

Ce droit ne s’applique pas aux Produits confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés.